FAQ

Informations générales concernant les mousses

Est-ce qu’une mousse est meilleure que le système TUbliss?

Les mousses sont 100% increvables, si ce critère est pour vous une priorité , alors la mousse est sans conteste le meilleur choix. Le TUbliss est quant à lui conçu pour améliorer tous les aspects de performance, de protection , tout en offrant la même possibilité de réglage que la chambre à air traditionnelle.

Comment savoir quand remplacer une mousse?

Quand une mousse commence à se détériorer, elle devient plus molle et instable, son comportement est semblable à une chambre à air dégonflée. Vous ressentirez également un roulis excessif et moins d’amortissement sur les chocs. Il est TRÈS IMPORTANT de faire attention à cela et de remplacer la mousse avant qu’elle ne devienne trop molle ou instable pour une conduite en toute sécurité.

Dois-je utiliser un gripster standard avec le Nitromousse?

Oui, même si certains fabricants ne recommandent pas l’utilisation d’un gripster, nous pensons qu’il s’agit d’une mesure de sécurité importante et recommandons fortement son utilisation. Il faut également veiller à utiliser la bonne taille de mousse par rapport à votre taille de pneu: pendant le fonctionnement et en particulier à des températures élevées, une mousse de taille inadéquate peut se dilater et faire éclater la perle des pneus sur la jante. NE MONTEZ PAS un Nitromousse sans un bon ajustement et un bon fonctionnement de la jante.

Est-ce que les températures extérieures affectent la sensation d’une mousse?

Oui, les mousses standard sont très affectées par les températures extérieures. Les températures froides peuvent provoquer sur les mousses standard une sensation de raideur et réduire ainsi la motricité, similaire à la conduite avec une pression de chambres trop élevée. De plus, des températures très chaudes peuvent entraîner une sensation d’instabilité trop molle, ce qui entraîne un roulis supplémentaire dans les virages et une traînée excessive pendant l’accélération et le freinage.
Le Nitromousse a été conçu et testé pour être beaucoup plus stable vis à vis de la température, les effets de la température sur la consistance de la mousse sont bien inférieures que pour des mousses standard.

Les mousses ont-elles besoin d’une période de rodage?

Oui, une mousse classique a besoin de quelques heures de conduite pour obtenir une sensation de performance optimale. Le Nitromousse n’a pas besoin d’une période de rodage. Il peut cependant y avoir une fermeté initiale qui disparait après quelques kilomètres.

Combien de temps dure une mousse?

La durée de vie prévue d’une mousse peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont certains sont des vitesses de fonctionnement moyennes, l’intensité du terrain, une lubrification appropriée et des températures extérieures. Cela peut généralement être déterminé par la façon dont elles sont utilisées. Une conduite excessive à haute vitesse et / ou agressive dans des températures très chaudes a le facteur d’usure le plus élevé pour une mousse, mais il n’est pas rare qu’ils durent plusieurs pneus ou plus d’un an.
Les composés brevetés de Nitromousse leur permettent de durer deux fois plus longtemps que les autres mousses.

Les mousses sont-elles plus lourdes que les chambres?

Oui, une mousse est plus lourde qu’une chambre à air standard ou qu’un kit Tubliss, mais plus proche du poids d’une chambre à air renforcée.

A quelle pression de gonflage d’une chambre à air traditionnelle correspond la structure du nitromousse?

Une nouvelle mousse typique devrait ressembler à environ 0.8 à 0.9 bar de pression des pneus. Cela peut varier légèrement en raison de la sélection des pneus, de la taille de la mousse et des températures extérieures.
Nitromousse est conçu pour avoir un rebond plus doux, plus progressif et contrôlé, sans période de rodage (NOTE: lorsqu’il est utilisé avec un pneu neuf, le pneu lui-même peut avoir une période de rodage).

Les mousses sont-elles réservées aux compétiteurs ?

Non, les mousses peuvent être utilisées par les pilotes tout-terrain de tous niveaux qui souhaitent rouler avec des roues increvables.
Nitromousse facilite grandement la transition vers les mousses en raison de ses performances accrues et de son meilleur comportement.

Qu'est-ce que la différence "Haute Performance" du Nitromousse?

Qu’est-ce que la différence “Haute performance” du Nitromousse?

Nous avons consacré des années de recherche et de développement à la conception, à la construction et à l’amélioration de tous les aspects d’un insert en mousse “haute performance”. Nitromousse améliore les aspects positifs tout en réduisant les négatifs:

Nitromousse utilise une micro-matrice incroyablement robuste d’élastomères exclusifs augmentant la durabilité, lui permettant de durer jusqu’à 2 fois plus longtemps que les autres mousses.
Nitromousse contient une forte concentration d’azote qui lui confère une sensation beaucoup plus agréable, pneumatique (air), éliminant la redoutable sensation de lourdeur des mousses traditionnelles.
La formule azotée du Nitromousse permet des sensations de pilotages similaires à de la chambre à air en basse pression, une meilleure résistance aux impacts ainsi qu’une meilleure absorption des chocs.

Les composés Nitromousse permettent une conduite plus progressive offrant une sensation de légèreté en mouvement.

Nitromousse n’a pas besoin d’une période de rodage et a été conçue et testée pour fonctionner de façon constante dans des gammes de température de 0°c à Plus de 40°c.
La performance et la durabilité de Nitromousse sont proposées à un tarif exceptionnel.
FAITES L’EXPÉRIENCE DE LA DIFFÉRENCE “HAUTE PERFORMANCE” DE NITROMOUSSE !!

Montage

Que dois-je faire concernant le second trou initialement utilisé par la valve de chambre à air?

Assurez-vous que tous les trous supplémentaires dans la jante, qui ne sont pas utilisés par le verrou de la jante, sont bouchés de sorte que le lubrifiant mousse ne s’échappe pas, ou que les débris ne peuvent pas entrer dans la jante. Cela peut être fait avec du ruban adhésif avant de monter la mousse.

Pourquoi dois-je lubrifier mon Nitromousse avant chaque installation?

Le lubrifiant réduit la friction entre l’intérieur du pneu et Nitromousse pendant le fonctionnement. Utilisez tout le lubrifiant fourni lors du montage ou du remontage d’un Nitromousse. Appliquer la moitié du tube de lubrifiant fourni à l’intérieur du pneu et l’autre moitié à l’extérieur de la mousse. Ne montez jamais un Nitromousse sans une lubrification adéquate, ceci provoquerait une usure prématurée sévère, ou pourrait entraîner l’échec complet de la mousse. Ne montez jamais un Nitromousse sans lubrification appropriée.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas faire en sorte que le talon du pneu repose correctement au fond de la jante?

Cela peut être une occurrence commune et voici quelques façons de remédier à ce problème:
1. Prenez quelques Démonte-pneus ou bien une machine à pneus et poussez le pneu près du talon qui ne sera pas en place.
2. Tenez la roue verticalement, ramassez-la autour de la taille et faites rebondir la roue tout en la faisant tourner deux fois.
Cela règle généralement le problème et met le talon en place, parfois cependant, il peut nécessiter un court trajet à basse vitesse pour permettre à la mousse et au pneu de s’ajuster et de s’asseoir sur la jante.

Quels outils sont nécessaires pour monter un Nitromousse?

Nous recommandons au minimum 3 démonte-pneus longs, 3 démonte-pneus à spatule et 1 à 2 outils de maintien de talon ou d’étaux. Une machine à pneus facilitera la tâche mais n’est pas obligatoire. Si vous n’avez pas les outils adéquats ou si vous n’avez pas l’habitude de remplacer des mousses, nous vous recommandons fortement de faire appel à un atelier qualifié ou à un mécanicien pour effectuer l’installation.

Est-ce qu’une mousse est difficile à installer?

Comme pour la première fois que l’on monte un pneu de moto tout-terrain, il n’est pas simple de trouver la bonne technique, mais ce n’est pas un processus difficile à apprendre. S’il s’agit de votre première visite, veuillez lire toutes les instructions et consulter nos vidéos d’instructions d’installation pour référence. Vous pouvez également vouloir quelqu’un pour vous aider. Si vous n’avez pas les bons outils ou si vous ne faites pas confiance à l’installation ou au remplacement d’un pneu ou d’une mousse, nous vous recommandons fortement de faire effectuer l’installation par un atelier ou un mécanicien qualifié.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez-pas à nous contacter directement.